Accueil | archive

Avant – après : une terrasse

Au moment de l’hiver, on songe déjà aux longues nuits d’été… Sauna, piscine, soleil… Autant d’éléments dont on aimerait pouvoir profiter à chaque instant, sans sortir de chez soi. A Strasbourg, c’est désormais chose faite. Retour sur un chantier de l’année dernière, conduit par Julien Rhinn sur le toit d’un immeuble strasbourgeois.

D’une toiture non exploitée de 130m2, où trônaient une table et deux chaises en plastique, Julien Rhinn en a fait un espace à vivre extérieur de 75 m2 tout confort, avec spa (transformation d’un local technique), espace repas, espace lounge, et deck solarium. Histoire de profiter de moments de détente en toutes saisons.

En trois mois, la toiture de l’immeuble de deux étages a été entièrement transformée : terrasse en ipé qui harmonise l’espace et garde-corps en aluminium pour l’esthétique, bambous, pinus pinéa en bac métal, et mur de lierre pour l’aspect zen et végétal, coffres de rangement sur mesure pour la dimension pratique. Le tout embelli par un éclairage au sol intégré qui se fait discret dans la journée et scénarise l’espace la nuit. De quoi s’évader tout en restant chez soi.

Les marques utilisées ont été sélectionnées par nos soins, en raison de leur qualité : Bega pour l’éclairage, Roda et Tribu. En plus de ces éléments qualitatifs, l’aménagement de la terrasse rend le toit absolument méconnaissable et harmonieux, offrant aux utilisateurs la possibilité de jouir d’une vue imprenable sur Strasbourg.

Avec des solutions audacieuses, Julien Rhinn transforme un rien en un espace de vie supplémentaire.