Accueil | Julien Rhinn

Ni paysagiste, ni architecte, Julien Rhinn est à la croisée des chemins, offrant le meilleur des deux mondes.

Le terme de designer lui convient mieux, lui qui crayonne façonne, déplace, redessine, aménage,et construit vos envies, vos rêves. Par sa compétence, il redonne vie à cet espace intermédiaire situé entre la maison et le jardin, trop souvent délaissé qui, avec StudioR. peut retrouver une fonction véritable ainsi qu’une élégance de tous les instants.

Pour Julien Rhinn, quelques solutions simples peuvent radicalement enrichir l’aspect d’une maison et lui donner de l’allure, sans oublier le gain en confort et en convivialité.

Au sein de son agence StudioR, il coordonne, en chef d’orchestre, une équipe de complète de professionnels spécialisés (terrassier, menuisier, charpentier, pisciniste, éclairagiste) qui travaillent de concert pour l’embellissement de vos propriétés.

Cet autodidacte a réussi en quelques années à développer dans sa région natale, l’Alsace et dans la région de Saint-Rémy de Provence une activité que ni les professionnels de l’architecture, ni les paysagistes ne s’approprient, concentré sur l’aménagement extérieur, l’ « outdoor living » et l’ornement végétal.

« Entre le bâti pur et le jardin, il manque un maillon et quelqu’un qui coordonne ces expertises, avec une vision globale et un concept qu’on n’attend pas. C’est cette idée que j’essaye d’incarner. » Julien Rhinn.

Sa passion pour les matériaux bruts se traduit par une utilisation accrue de bois, de métal et de béton.

Sa passion pour les matériaux bruts se traduit par une utilisation accrue de bois, de métal et de béton. Avec ces matériaux, il crée des agencements remarquables, portant sa signature, dans des formes et des volumes racés, dédiés à l’extension de la maison, recréant ainsi de nouveaux espaces, que vous pourrez savourer selon vos envie.